La Carte de Piri Reis - Les Portulans
En avant propos
Préambule
Et même si V. Battaglia ne rejette pas,
comme il l'affirme, les pièces dérangeantes
Mon commentaire pour défendre les Mythes.
Monsieur Battaglia parle d'une civilisation qui aurait existé il y a 13000 ans et mégote sur la possibilité d'une initiation extra-terrestre, réduisant dans le même temps sa belle propective au rang de ceux auxquels il attribue un manque d'imagination. Se refusant même à considérer l'histoire de Monde solon les Mythes …
Mais que serait-il de Troie sans Omère …
Que Serait Troie sans l'imagination de Schielman ?
Que serait Troie de Pergame sans les Mythes ?
Battaglia est-il de ces pseudo-scientifiques patentés qui sont d'une pauvreté d'esprit à faire pâlir le moindre des Béotiens! Ce Battaglia est-il de ces savants qui lors d'une expérience demanderait de sauter à la grenouille et lui coupant une patte de plus à chaque fois de conclure en lui coupant la 4e patte : « Quand on lui coupe la 4e patte, la grenouille devient sourde ! » ? …
Monsieur V. Battaglia referme une porte qu'il vient d'ouvrir
car il y a vu un merveilleux qu'il ne peut pas encore reconnaître devant ses pairs …
Il reste prudent et on le comprend.
D'autres ont été voués au gémonies
par les Pontes de la science officielle évolutioniste.
Ainsi V. Battaglia feint-il de refuser de voir la concommittance fort possible entre le Mythe du déluge et la catastrophe géologique qu'on appelle glaciation de l'Antarctique.
Il est vrai qu'on a condamné Jordano Bruno pour plus que ça ! Et fermé le bec à Gallilé pour moins !
Monsieur Battaglia est bien méfiant ou pleutre de terminer son propos en disant : «Oui, car faute d’éléments suffisants, je me vois mal inventer l’histoire de la Terre en me basant sur des mythes et des légendes ».
Cependant, il ne rejette pas les pièces à conviction dérangeantes. Ces cartes existent et nous ne pouvons pas les ignorer. « Oui, car faute d’éléments suffisants, je me vois mal inventer l’histoire de la Terre en me basant sur des mythes et des légendes. Cependant, je ne rejette pas les pièces à conviction dérangeantes. Ces cartes existent et nous ne pouvons pas les ignorer. »
Et avouant ainsi que la seule audace qu'il n'a pas …
Celle que j'ai moi dans ce site …
C'est de considérer l'histoire du Monde et des civilisations
par le truchement des Mythes.
Bien des observateurs ont remarqué que les vestiges disséminés sur la Terre sont autant de témoignages et même les preuves que des civilisations possédant une technologie avancée ont réalisés ces monuments que sont les Pyramides entre-autres ! Est-il besoin de preuve supplémentaires pour comprendre que ces pyramides n'ont pas été contruite avec un marteau et un burin ! Est-il besoin de preuves supplémentaires pour conclure qu'il a fallu une technologie avancée pour déplacer les monolytes du Temple de Baalbeck ? …
Pour revenir au Portulan
La Carte de Piri Reis évoque un passé révolu : Le temps avant la glaciation de l'Antarctique.
On imagine donc une civilisation antérieure à cette glaciation qui initier la conception de cette carte. On peut étendre ce raisonnement à tous les Portulans … Car c'est bien d'une initiation dont on parle ici au sens de connaissance transmise par des êtres la possédant.
C'est donc une civilisation disparue qu'on évoque ici … On imagine donc l'Atlantide et bien sûr comme c'est un Mythe il nous faudrait plus de preuve selon les scientifiques autorisés !? Mais Quel preuve donc !?
Moi je dis que la présomption est suffisante et que la preuve y est incluse !
Les preuves sont là et dire le contraire c'est nous prendre pour des imbéciles !
Cependant les scientifiques quémandes des traces tangibles …
Quels sont donc ces traces qui feraient preuve ?
Un squelette ? On a les crânes dolichocépahles ! ...
Un vestige cyclopéens ? On a les Pyramides, le temple de Baalbeck, le mur de Cuzco ! …
Des traces ? On a les Portulans ! …
Des preuves mathématiques ? On a les alignements de Pyramide de Téotihuacan et de celle du Caire sur Orion !
Il nous manquerait quoi d'autre ?
Une bande dessiné ? On a Lascaux !
En fait
les seules preuves
que nous demandent nos piètres scientifiques patentés
sont les pseudo-preuves
qui étayent la théorie falacieuse
ou tout au moins réductrice de l'Evolution selon Darwin
Pour saisir le passé de l'Humanité ou des humanités, il faut
- Reconsidérer la théorie de Darwin.
- Réviser à la baisse la durée des ères géologiques. (voir L'Erreur de Darwin de HJ Zillmer).
- Reconsidérer le Créationnisme autrement que par l'envers de la lorgnette athéiste.
- Reconsidérer le Catastrophisme.
- Bannir l'idée Libérale qui a détourné Darwin à son profit en en retenant que la Loi du plus fort pour écraser Peuples.
Toutes ces hypothèses sont à imbriquer pour sortir de l'obscurantisme qui veut faire de Lucie notre ancêtre alors qu'il n'est qu'un être dégénéré !
Car voilà le seule type de Preuve de note pauvre science promu par le Libéralisme Anglais qui a confisqué la science en la Darwinisant ! Confisquant la Paléontologie et réduisant au silence toute les preuves qui ne conforte pas cette fumisterie ...
Il faut avoir un esprit autrement plus fin que ces savants qui ne voient pas plus loin que le bistouri qui découpent la grenouille ou qui sanctifient Lucie …
Il est vital ou essentiel de
reconsidérer l'histoire du Monde
en la confrontant avec les Mythes …
Car ce n'est pas les Mythes qui manquent de preuves
c'est l'esprit scientique évolutionniste
qui manque d'imagination et pire qui est obscurantiste.
Prolongement
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis
Quelques années plus tard, le professeur Charles Hapgood de l’université catholique de Springfield College, diplômé d'histoire médiévale et moderne d'Harvard, est interpellé par la question d'un élève sur les origines du monde et la légende du continent Mu. Il se met à chercher des preuves de l'authenticité de cette légende. Il s’intéresse à la carte de Piri Reis et aux relevés marins de la Navy. Il en vient à la conclusion que seul un cataclysme à l'échelle de la planète a pu faire disparaître un continent de manière brutale. Pour lui, les plaques tectoniques se sont déplacées de plusieurs milliers de kilomètres faisant ainsi sombrer le continent Mu au sein de la croûte terrestre (ce qui va à l'encontre des théories établies). Il cherche ensuite à trouver des traces de ce continent perdu : il les retrouve dans l’Atlantide et dans les légendes liées au Déluge, rapportées par différentes religions (égyptienne, chrétienne, tibétaine, etc.). Son livre remet en cause le darwinisme et réhabilite les fois religieuses et le créationnisme. Il rencontre un très grand succès aux États-Unis et est traduit en plusieurs langues dont le français .
Mon Commentaire
Hapgood est catholique et donc créationniste. Il sera décrié par la science officielle évolutionniste soutenu par le Libéraux anglo-saxons et autres anti-cléricaux primaires ! Il soutient l'authenticité de la Carte de Piri Reis qui montre l'Antarctique libre de glace il y a 10 000 ans . Cette thèse sera infirmée par les Pseudo-scientifique officiel qui voient de la glace en Antarctique il y a 800 000 ans ! Cette sale manie d'allonger les temps géologiques pour en faire des ères hypertrophiées n'est qu'un Avatar de l'Evolutionnisme qui a besoin de temps pour se justifier.
La Théorie de l'Evolution est une erreur mais aussi une falacieuse propagande Anti catholique et un support du Libéralisme qui veut la Loi du plus fort et la sélection naturelle à son profit. Il faut lire le livre « L'Erreur de Darwin de HJ Zillmer » pour comprendre et réviser la Notion de fossiles et admettre que les éres géologiques officielles sont une vaste fumisterie tout comme la paléontologie officielle. J'affirme que le Déluge dont nous parle les écrits anciens dont la Bible a eu lieu il y a 12000 ans environ. Cette catastrophe a provoqué la disparition d'une civilisation très avancé dont Tiahunaco est l'emblème. Et si l'on admet la soudaineté du boulversement on comprend alors une glaciation survenant très rapidemment comme dans le film « Le Jour d'Après ». Vient alors à nous le problème des fossiles qui ne se forment pas en des millions d'années comme nous le rabâche les Evolutionnistes mais instantanément !
L'Evolution n'existe pas au sens évolutionniste.
Le fixisme l'emporte car la cellule ne mute que rarement.
Il faut bricoler son ADN
et seule la radioactivité peut modifier la Nature de cette création
et on appelle ça le pécher !
Darwin a fait des observations
dont il a laissé l'interprétation à des Démons :
Les Libéraux Anglo-saxons franc-maçons avides d'usurper le Monde ...
Les cartes anciennes
Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Ce continent est pourtant recouvert de glaces depuis au moins 10 000 ans et n’a été découvert officiellement qu’en 1818.
Interprétation de la Carte de Piri Reis
Cette carte montre le Groenland libre de glaces
Détail de l'Arctique
La carte d’Oronce Fine (Oronteus Finaeus) datée de 1531 est tout aussi incroyable. Cette carte donne les précisions suivantes : Plusieurs régions côtières de l’Antarctique sont représentées libre de glaces. Le profil du terrain et les accidents du relief visibles correspondent parfaitement aux cartes de relevé sismique de la surface terrestre subglaciale de l’Antarctique. La mer Ross est représentée, là où aujourd’hui, les grands glaciers Beardmore et Scott se déversent dans la mer. La carte